Hugo Marchand commence la danse à 9 ans au Conservatoire National de Nantes.
Après avoir obtenu sa médaille d’or au CNR à 13 ans, il intègre l’École de Danse de l’Opéra de Paris en 2007. Il suit ses classes et profite de la formation d’éminents professeurs (Marie-José Redont, Bernard Boucher, Eric Camillo, Jacques Namont,...). Il intègre le Ballet de l’Opéra de Paris en 2011 à l’age de 17 ans. Il participe à de nombreuses productions classiques : Cendrillon (Rudolf Noureev), La Source (Jean-Guillaume Bart), La Fille Mal Gardée (Frederick Ashton), Don Quichotte (Rudolf Noureev), Les Enfants du Paradis (José Martinez) en tournée au Japon. Mais aussi à de nombreuses productions contemporaines comme Kaguyahime (Jiri Kylian), La Troisième Symphonie de Malher (John Neumeier), et Signes (Carolyn Carlson). Il se produit régulièrement lors de galas ou en France mais aussi à l’étranger où il danse les grands Pas de Deux du répertoire de l’Opéra. Il est promu Coryphée en novembre 2013.
Marc Moreau entre à l’École de Danse de l’Opéra de Paris en 1988. Il y suit toutes ses classes, participe aux démonstrations, aux spectacles annuels ainsi qu’aux tournées (France, Allemagne). Il danse son premier rôle de soliste dans Play Bach (Claude Bessy). Engagé dans le Corps de Ballet de l’Opéra en 2004 à l’âge de 17 ans, il est promu Coryphée en 2008 puis Sujet en 2010, à l’issue du concours annuel du Ballet. Il reçoit le Prix de l’AROP en 2010. Depuis son entrée dans la compagnie, il participe à de nombreuses productions du répertoire en tant que soliste. Dans le cadre des tournées officielles de la compagnie à l’étranger, Marc Moreau s’est déjà produit en Chine, au Japon, en Russie et en Australie.
Sébastien Bertaud entre en 1997 au Conservatoire National Supérieur de Paris.
En 1998 il intègre l’École de Danse de l’Opéra de Paris. A l’occasion des spectacles annuels il danse ses premiers rôles de soliste.
Engagé dans le Corps de Ballet de l’Opéra en septembre 2000, il participe depuis à toutes les productions du répertoire classique et contemporain.
Il est promu Coryphée en 2004. Il a participé à l’entrée au répertoire de Orphée et Eurydice,
Le Sacre du Printemps (Pina Bausch), de Roméo et Juliette (Sasha Waltz) et d’Amovéo (Benjamin Millepied). Parallèlement à sa carrière de danseur, il s’intéresse à la chorégraphie :
sa première pièce, Explicite Artifice, interprétée par Marie-Agnès Gillot a été présentée en juin 2003, lors des spectacles « Danseurs-Chorégraphes » de l’Opéra de Paris. En novembre 2013,
il est élevé au grade de Sujet.
Charline Giezendanner entre à l’École de Danse de l’Opéra de Paris en 1994. En 1999, elle est choisie par John Neumeier pour danser le rôle de « Molly » dans Yondering. En 2001 elle danse « Swanilda » aux côtés de Mathieu Ganio dans le Coppélia (P. Lacotte) (film DVD). En 2001 engagement dans le Corps de Ballet de l’Opéra. En 2004 elle est promue Coryphée puis nommée Sujet en 2008. Elle est remarquée dans toutes les productions de Rudolph Nourreev :
« Cupidon », « La Demoiselle d’Honneur », dans Don Quichotte, « Luisa » dans Casse-Noisette,
« Gamzatti » dans La Bayadère et « L’Oiseau Bleu » dans La Belle au Bois Dormant; elle est choisie pour interpréter le rôle de « Desdémone » ainsi que « La Ballerine » dans la création Les Enfants du Paradis (J. Martinez). Lors de la soirée « Jeunes Danseurs », elle danse Tchaikovsky Pas de Deux (G. Balanchine) ; elle interprète le rôle-titre de La Petite Danseuse de Degas (P. Bart) ; elle est également choisie dans les ballets contemporains des chorégraphes W. Forsythe, N. Duato, J. Neumeier... En 2010 elle reçoit le Prix du Public AROP. Elle participe à la cérémonie des Benois de la Danse à Moscou, où elle interprète « Naila » dans un extrait de La Source (JG. Bart).
Née à Tokyo, Hannah O’Neill commence la danse à l’âge de 3 ans au Kishibe Ballet Studio. En 2008 elle intègre le Australian Ballet School, remportant en 2009 le Prix de Lausanne à l’âge de 16 ans puis, en 2010, le Youth America Grand Prix. En 2011 elle est engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris. Avant son arrivée à Paris, elle prend part pendant deux saisons aux représentations de The Dancers Company of the Australian Ballet, interprétant les rôles de
« La Danseuse de Rue », « Les Deux Amies » et « La Reine des Dryades » dans Don Quichotte. Elle s’est produite dans de nombreux galas tels que Stars of Today Meet the Stars of Tomorrow (New York, 2010) et au Ballet Asteras (Tokyo, 2013). Titularisée en juillet 2013, elle est promue Coryphée en novembre de la même année.
Marion Barbeau intègre l’École de Danse de l’Opéra de Paris en 2002 après avoir passé un an au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris. En 2008 elle intègre le Corps de Ballet de l’Opéra où elle danse de nombreux grands ballets classiques du répertoire de l’Opéra tels que Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette ou Raymonda de Rudolph Noureev et quelques créations comme l’Anatomie de la Sentation de Wayne McGregor. Elle participe également à plusieurs tournées et accède à des rôles de demi-soliste : « Aricie » dans Phèdre de Serge Lifar,
« La Demoiselle d’Honneur » dans Don Quichotte de Rudolph Noureev, et « Pas de Trois »
dans Paquita de Pierre Lacotte. Elle est promue Coryphée en 2012.
Fanny Gorse entre à l’École de Danse de l’Opéra de Paris en 1998. En 2005, elle est admise dans le Corps de Ballet de l’Opéra. Elle participe à toutes les productions de l’Opéra au Palais Garnier et en tournée : Singapour, Italie, Japon, Russie, Australie, USA. Elle assure des rôles de soliste et demi-soliste dans de nombreux spectacles tels que « La Reine des Dryades » dans Don Quichotte (Rudolph Noureev), les « Deux Willis » dans Giselle (Patrice Bart),
« Les Pierres Précieuses » dans La Belle au Bois Dormant (Rudolph Noureev), Artifact Suite (William Forsythe), « Trio des Grandes » dans Signes (Carolyn Carlson)…
Par ailleurs elle est choisie pour représenter la marque Repetto.
En 1986, Guillaume Charlot rejoint l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower.
Il obtient le deuxième prix au concours international de Lausanne. En 1992, il intègre la première division à l’École de Danse de l’Opéra de Paris. Il est engagé dans le Corps de Ballet de l’Opéra en 1993. En 1996 il est promu Coryphée et danse Soir de Fête aux côtés d’Aurélie Dupont. En 1998, nommé Sujet, il danse « Espada » dans Don Quichotte pour les adieux de l’Étoile Marie-Claude Pietragalla. Il participe aux nombreux ballets classiques du répertoire de l’Opéra et travaille aux côtés de nombreux chorégraphes tels que Pina Bausch, Carolyn Carlson, Jiri Kylian, Mats Ek, Angelin Prejlocaj, Jean-Claude Gallotta, Jerome Robbins, Maurice Béjart, John Neumeier...
Aurélien Houette commence la danse au Conservatoire de Bordeaux avant de poursuivre sa formation à l’École Nationale Supérieure de Marseille de Roland Petit de 1993 à 1996. Il intègre alors la prestigieuse École de Danse de l’Opéra de Paris de 1996 à 1999. Il est engagé la même année dans le Corps de Ballet de l’Opéra. Sa formation éclectique lui permet d’aborder le répertoire classique comme le répertoire contemporain. Sollicité par les chorégraphes de renom, il participe régulièrement aux créations à l’Opéra et aux tournées dans le monde entier.
Il est promu Coryphée en 2004, puis Sujet en 2007.
Yann Saïz entre à l’École de Danse de l’Opéra de Paris en 1984. Ses professeurs sont Gilbert Mayer, Lucien Duthoit ainsi que Daniel Frank. Il y fait toutes ses classes et est admis au Corps
de Ballet de l’Opéra en 1992. Il est promu Sujet en 1996. Il obtient le Prix de l’AROP trois ans plus tard. Yann Saïz interprète les rôles principaux d’un grand nombre d’oeuvres du répertoire
de l’Opéra, classique et contemporain. Il s’illustre ainsi dans le rôle de « Frantz » dans Coppélia, « Espada » dans Don Quichotte, « Beaumarchais » dans Clavigo (Roland Petit), « Jean de Brienne » dans Raymonda, « Rothbart » dans Le Lac des Cygnes, et dans Afternoon of a Faun (Jerome Robbins). Il s’est également produit dans de nombreux galas en France et à l’étranger avec comme partenaire la Danseuse Étoile Élisabeth Platel, mais aussi aux côtés de Marie-Claude Pietragalla et Manuel Legris.