Yannick Bittencourt commence la danse en Suisse à l’AS Ballettschule et poursuit sa formation
à l’École de Danse de l’Opéra de Paris, puis à la Royal Ballet Upper School de Londres qu’il intègre grâce au concours de Lausanne. En 2007 il est invité par l’American Ballet Theatre Studio Company pour danser de nombreux rôles principaux. Admis en 2007 dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris, il est promu Coryphée en 2008 puis Sujet en 2010. Il se voit dès lors distribué en tant que soliste sur les rôles de « Phostorn » et « Couple Lyrique » dans La Troisième Symphonie de Gustav Mahler (J. Neumeier), « James » dans La Sylphide (P. Lacotte), « Paris » et « Benvolio » dans Roméo et Juliette, « Les Pierres Précieuses » dans La Belle au Bois Dormant (R. Noureev) et dans la création de Wayne McGregor. Il est invité pour participer au Gala des Benois de la Danse au Théâtre du Bolchoï à Moscou.
Alice Catonnet commence la danse à Paris à l’âge de sept ans pour intégrer l’École de Danse
de l’Opéra de Paris en 2003, où elle fait toutes ses classes. Elle participe chaque année aux démonstrations, spectacles et éventuelles tournées (France, Japon, États-Unis, Allemagne).
En 2010, elle danse son premier rôle soliste dans Sept Danses Grecques de Maurice Béjart,
puis les années suivantes dans Variations (Violette Verdy), Le Bal des Cadets (David Lichine)
ou Symphonie en Trois Mouvements (Nils Christe). En août 2012, elle est engagée première dans le Corps de Ballet de l’Opéra et reçoit le Prix AROP du jeune espoir. Depuis elle a participé à Sérénade de Balanchine, Don quichotte ou La Bayadère de Rudolf Noureev.
Formée au Ballet classique de Reggio Emilia, elle intègre ensuite le Théâtre Greco à Rome.
Elle est engagée dans la production de Casanova de Pierre Cardin et rejoint la Compagnie
Julien Lestel où elle danse Corps et Âmes, créé au Théâtre des Champs-Élysées à Paris en 2011, Le Sacre du Printemps, Fragments en 2012 créés en Nouvelle-Calédonie au Centre culturel Tjibaou, Constance, puis La Paix des Étoiles, nouvelle création dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013.
Formée à l’École du Théâtre de la Scala de Milan, elle travaille ensuite au Théâtre de la Scala de Milan, au Théâtre de l’Opéra de Rome, au Ballet de Leipzig et rejoint la Compagnie Julien Lestel où elle danse Corps et Âmes, créé au Théâtre des Champs-Élysées à Paris en 2011, Le Sacre du Printemps, Somewhere, Constance en 2012, puis La Paix des Étoiles, nouvelle création dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013.
Formée à l’Institut Supérieur d’Art du Théâtre Colon à Buenos Aires, Cinthia Labaronne obtient en 1990 le prix Révélation au concours de Varna. Engagée au Ballet Argentino de Julio Bocca, elle rejoint ensuite le Ballet du Teatro Colón de Buenos Aires en qualité de soliste. Elle y tient les premiers rôles dans les chorégraphies de Rudolf Noureev, de Natalia Makarova ainsi que de Pierre Lacotte, qui la choisit pour être « La Sylphide » aux côtés de Maximiliano Guerra. Celui-ci la recrute en tant que soliste principale au Ballet National de Nancy et de Lorraine. Marie-Claude Pietragalla l’engage au Ballet National de Marseille, où elle se produit dans les grands ouvrages de Balanchine, Bournonville ou Robbins. Elle interprète les rôles principaux dans les chorégraphies de Julien Lestel. Elle est choisie par Richard Wherlock comme soliste au Ballet de Bâle, en Suisse.
Formé à l’École de Danse de l’Opéra de Paris dirigée par Claude Bessy, il travaille avec Serge Golovine, Daniel Franck, Lucien Duthoit et Gilbert Mayer. Il est engagé ensuite dans le Corps de Ballet de l’Opéra sous la direction de Patrick Dupond puis de Brigitte Lefèvre.
Il est Quadrille puis promu Coryphée. Il danse les chorégraphies de Rudolph Noureev, Petipa, Bournonville, Balanchine, Graham, Cunningham, Bagouet et travaille avec Patrice Bart, John Neumeier, Angelin Preljocaj, Carolyn Carlson, Roland Petit qui le choisissent pour leurs créations. Il rejoint ensuite les ballets de Zurich où il danse les chorégraphies de Van Manen et Spoerli. Il est ensuite engagé danseur soliste au Ballet National de Marseille sous la direction de Marie-Claude Pietragalla puis de Frédéric Flamand. Parallèlement en Juillet 2006, Gilles Porte participe à la création de la Compagnie Julien Lestel en tant qu’interprète et assiste celui-ci dans toutes ses créations.
Philippe Solano intègre à 17 ans la Compagnie Europa Danse qui se produit dans toute l’Europe. En 2009, il rejoint l’Opéra National de Bordeaux dirigé par Charles Judes. En 2010, il est finaliste du concours Youth America Grand Prix lors de la Grande Finale à New York, où des bourses lui seront offertes (San Francisco Ballet, Jacob’s Pillow). Dès lors, il sera invité au prestigieux Festival International de Danse de Miami et dansera le rôle de « Basilio » dans Don Quichotte. En 2010, il intègre le Ballet National de Géorgie et sera nommé en 2011 à 19 ans danseur soliste. En 2012, il danse la version ABT de la danse napolitaine du Lac des Cygnes avec Barcelona Ballet sous la direction d’Angel Corella. Durant la même période, il est Finaliste de l’émission télévisée La Meilleure Danse transmise sur M6 où il se fera remarquer par Marie-Agnès Gillot Danseuse Étoile de l’Opéra de Paris. En 2012, il entre dans le Ballet de l’Opéra de Paris pour une durée d’un an et sera renouvelé pour la Saison 2013-2014.
Après des formations suivies à l’École Nationale Supérieure de Danse de Marseille puis à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, il intègre le Junior Ballet Conservatoire National Supérieur de Paris et obtient un prix d’interprétation dans Les Centaures d’Angelin Preljocaj. Il est ensuite engagé dans la Compagnie de danse Hallet Eghayan puis rejoint la Compagnie Julien Lestel où il danse Corps et Âmes en 2011, Le Sacre du Printemps, Fragments créés en Nouvelle-Calédonie au Centre culturel Tjibaou, Les Âmes Frères en 2012, puis La Paix des Étoiles, nouvelle création dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013.
Formé à Milan, il étudie plusieurs disciplines : classique, contemporain, moderne, acrobatie, hip hop. Il danse dans la production de Casanova de Pierre Cardin et rejoint la Compagnie Julien Lestel où il danse Constance, Corps et Âmes en 2011 créé au Théâtre des Champs-Élysées,
Le Sacre du
Printemps, Fragments créés en Nouvelle-Calédonie au Centre culturel Tjibaou,
Les Âmes Frères en 2012, puis La Paix des Étoiles, nouvelle création dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture 2013.
Yvon Demol débute la danse à l’âge de 8 ans et entre à l’École de Danse de l’Opéra de Paris l’année suivante. Il est engagé dans le Corps de Ballet de l’Opéra en 2007, est promu Coryphée en 2008. Depuis il participe aussi bien aux grands ballets du répertoire classique tels que Casse-Noisette, Cendrillon (R. Noureev), Giselle (P. Bart), Paquita (P. Lacotte) qu’à des pièces plus modernes comme Un Jour ou Deux (M. Cunningham), Artifact Suite et Pas. / Parts (W. Forsythe), Kaguyahime (J. Kylian), MC 14/22 « Ceci est mon corps » et Le Parc (A. Preljocaj) ou encore Le Sacre du Printemps et Orphée et Eurydice (P. Bausch). Il participe également à la création de Roméo et Juliette (S. Waltz) ainsi qu’à celle des Enfants du Paradis (J. Martinez).