Alexandra Cardinale Figuremusique et lumières

Max Haas

Concepteur lumière

Alexandra Cardinale Alexandra Cardinale

Lætitia Himo

Violoncelliste

Laetitia Himo, violoncelliste française d’origine corse est remarquée très jeune par de prestigieux professeurs du Conservatoire de Moscou où elle ira poursuivre ses études durant 8 ans. Elle est l’une des élèves privilégiées du Maître Rostropovitch. Elle se perfectionne ensuite à la Juilliard School de New-York et remporte le grand prix « Concert artists guild » de New-York. Elle se produit dans le monde entier avec les orchestres et chefs les plus réputés. Son jeu de violoncelle considéré comme exceptionnel, extrêmement expressif, allié d’une technique impressionnante et d’une pureté de son très émouvante, fait l’admiration de tous.

Alexandra Cardinale

Miwa Rosso

Violoncelliste

Miwa Rosso est originaire de Nice, où elle étudie le piano ainsi que le violoncelle.
Après avoir obtenu ses diplômes de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Lyon
et de Paris, attirée par de nombreux horizons, elle continue ses études à Londres à la Guildhall School of Music and Drama, ainsi qu’à Trieste en Italie, en duo avec piano. Invitée à jouer dans l’orchestre de l’Opéra National de Paris depuis 2003, elle participe à de nombreuses productions et noue ainsi une étroite relation avec l’art lyrique et celui de la danse.
Parallèlement elle collabore en studio et sur scène avec de nombreux compositeurs de musiques de films, de comédies musicales et pour des albums de nombreux chanteurs populaires. Passionnée de musique de chambre elle crée le duo piano et violoncelle Leos, avec lequel elle joue des créations contemporaines ainsi que le répertoire dédié à cette formation, dans laquelle peuvent se joindre danseurs, conteurs ou chanteurs, son élan profond étant de réunir les différents arts du spectacle.

Alexandra Cardinale

Catherine Doise

Violoncelliste

Médaille d’or du Conservatoire de Douai, elle entre en 1991 dans la classe de Monsieur Gamard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y obtient un Premier Prix de Violoncelle en 1995 ainsi qu’un Premier Prix de Musique de Chambre. Elle se perfectionne ensuite en Musique de Chambre au Conservatoire National de Paris dans la classe du Quatuor Ysaÿe. De 1992 à 1996, elle a intégré l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne. Cette expérience lui a permis de connaître la direction de chefs prestigieux et a forgé son goût pour le métier d’orchestre. Depuis 1995, elle intervient dans les plus grands orchestres français, dont l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Opéra de Paris.

Alexandra Cardinale

Mathilde Sternat

Violoncelliste

Mathilde Sternat commence ses études musicales au Conservatoire National de Région
de Douai, où elle obtient une médaille d’or de musique de chambre. Puis elle se perfectionne avec Étienne Péclard à l’École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois (93), où elle obtient un Premier Prix de violoncelle. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans les classes de violoncelle et de musique de chambre de Roland Pidoux.
Elle est récompensée par un Premier Prix de musique de chambre puis un Premier Prix de violoncelle. Elle se perfectionne alors en Cycle de formation supérieur de musique de chambre dans la classe de Christian Ivaldi. Mathilde Sternat participe à de nombreux concerts, tant en orchestre de chambre en France et à l’étranger (Salzbourg Chamber Solist Orchestra, European Chamber Orchestra), qu’en orchestre symphonique (Orchestre Philharmonique de Montpellier, violoncelle solo remplaçant, Orchestre Symphonique de Tours, Orchestre Lyrique de Tours, violoncelle solo). Elle se produit régulièrement en musique de chambre : sonate violoncelle / piano, trio à cordes et en quatuor à cordes « Travelling Quartet ». Elle a enregistré aux côtés de Jean-Pierre Rampal, Régis et Bruno Pasquier, Roland Pidoux, l’intégrale des quintettes à deux violoncelles de Boccherini (mai 1996), enregistrement nommé aux Victoires de la Musique Classique 1999.

Alexandra Cardinale